Les zooms verts

Artistes
Lien permanent

Un collectif toulousain de cinéastes engagés


Les Zooms Verts sont une association collégiale de réalisation audiovisuelle et cinématographique qui s’inscrit dans un engagement portant sur les sensibilités écologiques et sociales actuelles.

Notre particularité est de vouloir mettre en lumière les multiples initiatives économiques, sociales et culturelles qui ont en commun une vision du monde écologiquement soutenable et socialement juste. Nous axons nos réalisations sur les problématiques de l’économie solidaire, de la démocratie locale, de l’écologie radicale, de l’altermondialisme...

Il existe déjà de nombreuses alternatives dans l’agriculture non conventionnelle, l’habitat, l’éducation, la gastronomie, l’art, l’artisanat, les médias, la consommation, l’énergie, la monnaie, etc, il s’agit pour nous d’en dégager la cohésion d’ensemble, et de dévoiler qu’en filigrane d’une société productiviste, une nouvelle culture du vivre ensemble est en train de se construire.

Dans tous les domaines et dans toutes les parties du monde, des gens se mobilisent pour inventer des manières de faire autrement, et doivent être filmés pour qu’ils puissent passer au-delà du mur médiatique dominant.

Les Zooms Verts travaillent actuellement sur la réalisation d’un film documentaire de 52mn consacré à une monnaie du réseau Sol, dont la période d’expérimentation a eu lieu à Toulouse jusqu’en décembre 2011.

Au delà des monnaies complémentaires, les sujets sur lesquels nous travaillons sont le revenu inconditionnel d’existence, la sortie du nucléaire, les nouveaux indicateurs de richesses, les villes en transition, les communautés autonomes, les nouvelles manières de vivre ensemble...

Site officiel : http://www.leszoomsverts.fr



Films

Boum

Information Extérieure

Appel à participation aux 3e Rencontres d’Ailleurs

Le cinéma libre en ébullition