Appel à participation aux 3e Rencontres d’Ailleurs



Salut collectifs,

Si vous recevez ce message, c’est parce que vous avez de près ou de loin une pratique de la production et de la diffusion audiovisuelle dans un esprit d’indépendance et de "faire autrement".

Depuis deux ans se tiennent des rencontres "inter-collectifs" pour réfléchir ensemble, partager nos pratiques, expériences et perspectives...
Plus que le partage d’expérience et de valeurs, c’est aussi le moyen de se connaître et de mettre en réseau divers groupes avançant dans des directions complémentaires.

Ces Rencontres d’Ailleurs auront lieu les 3 - 4 et 5 mai 2013, au Paradox (près de Narbonne).
Pour les plus vaillants (ou les plus oisifs...) il est possible d’y arriver le 1er ou le 2, sachant que ces deux journées seront plutôt consacrées aux courses, installation du lieu etc... Bref des moments de vie collective avec vin et pâté.

Cette année les Zoom verts et Ciné 2000 assurent l’organisation logistique des 3e rencontres d’Ailleurs et nous vous sollicitons pour l’élaboration du contenu de ces journées.
Bien que l’organisation soit prise en charge par quelques-uns, nous tenons à ce que les thèmes abordés soient décidés par le plus grand nombre.
Voici donc un formulaire en ligne qui vous permet de nous communiquer vos attentes pour ces journées, et également de vous y inscrire !
Réponses souhaitées avant le 7 mars !

Dores et déjà nous vous proposons une journée thématique sur le Crowdfunding (financement participatif) animée par des personnes qui souhaitent partager leurs réflexions et expériences sur le financement
de la création numérique en accord avec les valeurs du libre.
Plus globalement, les questions pourront porter sur :
1) Quels films
2) Financés comment
3) Diffusés où ?
le tout assorti d’un gros "pourquoi ?" qui plane au-dessus.

Reste donc deux journées à compléter avec les sujets qui vous animent et questionnent.

Les deux collectifs organisateurs prennent en charge la logistique, l’intendance et la mise en relation des collectifs participants. Reste à la charge de chacun de trouver les moyens de venir.
Une caisse de participation libre sera présente sur place pour le lieu et contribution à la bouffe.

A vos formulaires, en espérant que vous serez nombreux à répondre à cet appel !

Ciné 2000 et les Zooms verts.

Ps : Afin de bien saisir l’état d’esprit de ces rencontres (qui ne sont ni subventionné par pôle emploi ni soutenues par le CNC), vous trouverez en pièce jointe "le premier souffle pour une production et une diffusion alternatives".


Publication : STF

À voir également

OpenFootage.netlabellisé
Entropique
TED - des idées à partagerlabellisé
Entropique
Blender 2.5 alpha 1

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire



Le cinéma libre en ébullition