Lumiera



Comme c’est un peu le propos de ce site, je m’intéresse vraiment aux outils de développement vidéos pour GNU/Linux et même généralement aux outils libres.

Le problème de cette période charnière, c’est plus ou moins de réussir à trouver ce qu’il nous faut et prendre le pli de participer au développement des logiciels qui nous intéresse !

Lumiera, c’est l’outil qu’il nous manque vraiment, dans le cadre de la vidéo professionnelle sous GNU/Linux. C’est le projet issus de quelques développeurs de Cinelerra qui se sont dit « tiens, ce serait bien quand même de faire un logiciel de montage moins pourrit ! ».

Et nous y voilà, enfin, c’est une façon de parler ! Le logiciel est en plein développement, c’est pourquoi d’ailleurs, je vous en parle.

En effet, pour ceux d’entre nous qui ont la chance d’être anglophone, c’est le moment de se lancer dans la collaboration du développement de l’outil ultime qui va devenir indispensable pour notre arsenal de création audio-visuelle sous Nunux.

Voilà donc le lien, allons aider les gens, et prenons enfin part activement au développement des logiciels dont nous avons besoin !

Site officiel : lumiera.org


Publication : STF

Tags

Style

Informations

À voir également

TED - des idées à partagerlabellisé
Entropique
OpenFootage.netlabellisé
Entropique
Blender 2.5 alpha 1

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire



Le cinéma libre en ébullition