Ouverture de la version Alfa / Manifesto


Actualité > Actualité EktC |octobre 2009

Bienvenue chez Entropy killed the Cat (ou EktC, pour les intimes).

Qui sommes-nous ?

Comme le dit si bien le petit édito en page d’accueil, nous sommes un troupeau de gens, sans vraie distinctions de sexe, de nationalité, de couleur, de taille ou de religion, mais qui partageons la philosophie du partage.

Moi - qui suis en toute condition le créateur du site, mais pas pour autant, le maître des lieux - je suis là pour faciliter le travail de tout le monde. Mon nom est Stéphane, mon pseudonyme est lacrymosa æterna industry, et vous pouvez m’appeler STF ou Lacry.

Je suis réalisateur de films libres depuis un petit bout de temps déjà et je me disais que ce qui nous manquait vraiment, c’était un endroit de partage, d’entre-aide et de ressource pour le cinéma libre en particulier, qui ne soit pas un club élitiste ni une boite en carton qui ne ferait rien de ce qu’elle a envie de faire.

Pour plus d’information sur les créateurs du site, vous avez un petit "à propos" en bas à droite tout plein d’informations pratiques...

Que faisons-nous ?

Déjà, dans un premier temps, nous diffusons des films sous licence libre. Ces films peuvent être les notres, fabriqués de notre coté ou bien au sein du Studio (qui en fait n’est qu’un petit Wiki)

On diffuse sur le site, tout ce qui est proposé, et certains films seront labellisés, permettant de mettre en avant le contenu jugé "de qualité". Ce contenu est lui même divisé en 3 catégories :

  • Entropique : Projet collectif par nature copyleft ou libre, voir réalisé entièrement avec des logiciels libre
  • Qui tue ! : Films dont la qualité n’est plus à démontrer, à voir absolument !
  • Petit Chat : Films dont la réalisation montre, certes une jeunesse ou un manque de moyen de la part des créateurs, mais dénote un potentiel certain, à voir donc également !

Si nous faisons tout ça, que faites-vous ?

Votre implication peut se faire à plusieurs niveaux !

Administrateurs

Vous pouvez devenir simplement administrateur, participer à la vie rédactionnelle du site, modérer les commentaires, offrir du feedback sur le blog, participer aux travaux collectifs...

Rédacteurs

Vous pouvez également écrire occasionnellement des articles, offrir des films, des ressources pour les autres créateurs.

Artistes

En nous contactant ou en vous servant librement des œuvres présentes sur ce site (en respectant bien entendu leur licences), vous pouvez simplement participer à la vie de EktC qui est finalement un peu là, principalement pour vous.

N’hésitez pas à nous faire tourner les œuvres que vous avez réaliser avec ou sans notre soutiens, et vous pouvez également participer à la vie du site en faisant des requêtes de tutoriels ou carrément en venant sur le Wiki exposer vos méthodes de création !

Programmeurs

Vous là, qui faites les logiciels et qui pensez que trop peu d’entre nous utilisent du logiciel libre, oui, vous là, venez prendre part à la création, apporter vos logiciels, confrontez les à la critique constructive des artistes, et travaillez avec eux aux développement des outils qui nous permettrons demain de ne travailler que sous un système GNU !

Visiteurs

Le simple visiteur peut également s’impliquer en regardant les films, les commentant, en intégrant notre player dans son blog ou son site perso (en pensant encore une fois à bien respecter la licence) et en faisant des liens vers le site.

Les visiteurs ont un droit de regard sur ce que nous diffusons et les idées sont toujours les bienvenues !

Dans tous les cas, il vous suffit de nous contacter par mail ou grâce au formulaire magiquement dépliant en bas de page, et de faire une demande, on vous ouvrira un compte !

Version Alfa, ça veut dire quoi ?!

Concrètement, ça signifie que si vous avez des envies de voir d’autres fonctionnalités apparaitre sur le site, des problèmes avec le site ou juste envie de féliciter les gens, vous pouvez/devez abuser du bouton "rapport de bug" en bas de la page.

Si vous avez un problème, n’oubliez pas de spécifier clairement quel navigateur (FireFox, Chrome, Opera, IE...) vous utilisez, sous quel système (Win, Linux, MacOS...) et toutes les informations que vous trouverez pertinantes à me faire savoir pour le débuggage.

Je compte sur votre pertinence et votre patience également, parce que je suis tout seul à développer tout ça, et vous savez ce que c’est... hein, les enfants à nourrir, les femmes à ... surveiller et tout le toutime...

Conclusion

Soyez les bienvenus sur ce site. Il est à vous, alors prenez le en main, parlez-en autour de vous, et faites du cinéma libre !


Publication : STF

Tags

Style

Informations

À voir également

Allégorie (long-métrage)labellisé
Entropique
Allégorie, le retourlabellisé
Entropique
Premier film du studio EktC primé...

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire



Le cinéma libre en ébullition