Charte Graphique Allegorie

De Entropy killed the Cat [Studio].

Charte graphique du long métrage d'animation Allégorie

La charte graphique définie le look des éléments corolaires au film.

Sommaire

Couleurs

Reste à définir sérieusement :)

Polices d'écriture

Pour un projet, il faut généralement trois polices, qui se présentent bien ensemble. Une avec serif, une sans serif, et une fantaisie.

Les polices utilisées dans allégorie sont sous une licence libre SIL Open Font License (OFL)

IM FELL English Small Capital (SC)

Cette police est la police fantaisie de mon choix pour Allégorie. C'est un police avec serif un peu rongée. La version small capital me permet d'écrire les titres (et même le mot Allégorie) d'une façon très plaisante. Elle est joliment équilibrée et déséquilibrée ce qui la rend assez représentative du projet et du thème du film.

Cardo

Cette police est ma police de choix pour l'écriture plein texte. C'est une excellent alternative au Times New Roman, une jolie police à serif avec une version italique tout à fait sublime.

Josefin Sans

Cette police sans serif est à la fois simple et raffinée. J'aime en particulier l'angle dans la barre du e minuscule. Cette police est iconique, malheureusement pas spécialement compatible avec les accents, cédilles et autres e dans l'o, du coup, je ne l'utilise pas dans le documents.

Tenor Sans

Cette police n'est d'usage que dans les documents écrits et remplace (avec son caractère propre) Josefin sans là où j'ai, en particulier, besoin du e dans l'o. Cette police sans serif avec des pleins et déliés a un charme rétro assez marqué.

Projets en cours
Outils supplémentaires