Mood painting metaphore

De Entropy killed the Cat [Studio].

MOOD PAINTING - Métaphore

Présentation

Les peintures d'ambiance pour Métaphore sont un outil crucial dans le choix de la direction artistique et photographique du film. Elles permettent de définir clairement la nature, la couleur et l'environnement du court métrage. Elles peuvent également aider à la réalisation des décors, des plans, des textures.

Leur propos n'est pas d'être un storyboard ou un plan du film, mais de donner une représentation visuelle de ce qui est recherché par le réalisateur en terme d'image. On y voit également l'évolution de la pensée de ce dernier, vers un univers de moins en moins grossier.

Direction artistique

L'idée primaire était de partir d'une ambiance de grèce antique, sans s'avancer trop dans le médiéval. La couleur claire de la pierre et l'ambiance "ciel bleu" se sont vite présentés comme des obstacles au sujet final du film (la confrontation face à l'idée de disparaitre).

Donc, une fois le scénario mieux établi, STF à décidé de partir dans quelque chose de plus sombre (un peu influencé par le film TRON Legacy), tout en gardant un coté brillant sur les matériaux, mais que ces matériaux soient bruts, plus érodés que polis. Les ambiances "vertes" ont finalement laissé place au rose pâle/orangé des couchés de soleils. L'eau du Styx est devenu une rivière de nuage.

Avec le développement du style, l'idée d'utiliser des nuages comme représentation pour les Sensations s'est imposé comme logique. L'autre rive du Styx, la lande du refoulé est désormais peuplé le marais des songes, et du Léviathan, on peut apercevoir des monstres de brumes s'élever de la plaine.

Le Léviathan lui-même a pris une tournure plus médiéval, un coté à mi-chemin entre le village à flanc de montagne, perdu en Amazonie et le mont St-Michel.

Peintures

Peintures d'ambiance par STF - lacrymosa æterna industry

Projets en cours
Outils supplémentaires