OAlchemy:Storyline

De Entropy killed the Cat [Studio].
Storyline-Alchemy.jpg

Sommaire

Épisode 0 – Patient Zéro

Alpha, fait une erreur durant un examen de radiologie et expose sa petite amie à une dose trop forte de radiation. Le radiologue relativise l'accident. Alpha noie sa culpabilité avec ses amis de bar. En rentrant il retrouve Zoé avec un physique entrain de muter. Voyant la souffrance de sa compagne il décide de s'infliger le même sort.

Épisode 1 – Voyage Alchimique

Alpha est appelé à aider les services de secours pour la prise en charge des blessés d'un déraillement de TGV. Pendant le transport d'une victime, il reçoit, par accident, une décharge électrique du défibrillateur, qui le met KO un moment, il se demande si il n'a pas causé la mort de Zoé par cette action. De retour à l'appartement, c'est l'inverse ils semblent tous deux être guéris.

Épisode 2 – Principe d'équivalence

Zoé demande à Alpha plus d'attention, il ne veut rien entendre, pensant que l'incident radioactif est réglé. Alors qu'il demande conseil au Radiologue, Zoé vient lui rendre visite, lui montrer que la mutation a repris. Le radiologue ne trouve aucune solution, il émet l’hypothèse d'une synchronisation des ondes qui seraient en cause dans cette mutation chez Zoé et d'affreuses douleurs physique chez Alpha. Le radiologue constate que les deux sont de moins en moins en phase, Zoé quitte le centre de radiologie furieuse. Un peu plus tard, Alpha fait de même pour se rendre au théâtre, pour tenter d'évacuer ses tensions et les douleurs qui reviennent. Sur scène, en s’énervant, il déclenche un vortex, il décide de pas y rentrer pour rester avec Zoé. De retour à l'appartement Zoé n'est pas là.

Épisode 3 – Secret

Zoé marche et se pose beaucoup de questions sur son corps de plus en plus détruit par la mutation et ce lien invisible de plus en plus insupportable avec Alpha. Pour Alpha la douleur physique est insupportable. Au moment où il décide de passer un IRM pour comprendre d'où viennent ces douleurs, la machine implose. Le centre de radiologie étant fermé le temps de la réparation de l'IRM, le radiologue envoi Alpha pour prêter main forte aux Urgences du CHU. Alpha s'inquiète pour Zoé, jusqu'à ce que le radiologue signal à Alpha qu'une infirmière aurait vue Zoé marché loin de la ville. Alpha part la rejoindre. Au moment où ils se rencontrent, elle saute du pont. Au milieu de nulle part, Alpha fera son maximum, la ramenant aux urgences, sans résultat. Zoé est décédée.

Épisode 4 – Pierre Philosophale (fin 1/2)

Il se rend compte que Zoé était la colonne vertébrale de sa vie, et va tenter d’échafauder des pseudo-plans pour redonner vie à Zoé, sans succès. Le radiologue, lui donne un ultimatum. Alpha erre dans son appartement, au centre de radiologie. Son physique est bien présent (sans aucune douleur), mais son esprit est ailleurs.

Épisode 5 – Renaissance (fin 2/2)

Ne supportant plus la disparition de Zoé, Alpha se rend au théâtre, se brûle la main volontairement et ouvre un vortex, et décide de plonger dans le vortex (sans savoir où ça va le mener), car sans Zoé cette vie n'a plus d’intérêt. Il revient à vivre la scène où Zoé lui demande de lui faire passer la radio, Alpha change le destin en refusant, et vivre heureux de cette seconde chance.

Projets en cours
Outils supplémentaires