Scenario Fable

De Entropy killed the Cat [Studio].

Sommaire

Segment STF

Première partie

Noir. Une église, voix off : Je voulais vous raconter une histoire.

Long travelling.

Un parc, voix off : Enfant, j'avais un jouet favoris. Une petite horloge que je gardais toujours à mes cotés. Je l'appelais monsieur Pondule... elle ressemblait à un œuf. Monsieur Pondule ne donnait l'heure correctement que quelque fois par semaine.

Horloge : Dans un premier temps, je pensais qu'elle perdait des minutes... Je passais mes journées à chercher un trou par lequel le temps fuyait.

Robinet qui fuit...

Avec le temps, j'en était venu à accepter l'heure de Monsieur Pondule comme une indication d'un fuseau horaire qui m'affecterai moi, et moi seul. Je tentai dès lors d'observer son temps, me couchant parfois en plein jour pour me réveiller en pleine nuit.

Segment Thomas

Segment Clotilde

Première partie

Je traîne avec moi depuis toujours ce "Rêve du lion".

Enfant, je vivais au milieu des champs. Telle parcelle était à nous, et juste à côté, séparée par un canal celle-là ne l'était plus. Un jour nous étions, comme souvent, avec mes frères et sœurs au fond du jardin à regarder travailler la machine à faire le foin dans le champ d'à côté. Un peu plus tard, voilà qu'à sa place, se promène un lion. Nous l'admirons un moment.

Puis nous voilà transportés derrière la maison, à la limite de chez le voisin. Le lion y est. Tout près de moi, approchant, soufflant, dangereux. Le bon sens me dit de fuir, mes frères et sœurs se sont réfugiés sur cette plane partie du toit où nous jouons souvent et où nous accédons au moyen d'un arbre ingénieusement poussé là. Ils me crient : "Allez, Clo, vite, monte !"

Mais je ne peux pas bouger, paralysée par la peur. Mes jambes sont plantées dans le sol, tremblantes, impossibles à mouvoir. Le lion est là. Ma seule issue, me réveiller.

Projets en cours
Outils supplémentaires