Réalisateur québécois
En 1913, le peintre italien futuriste Luigi Russolo proclama que le 20ième siècle sera le siècle de la machine, que la musique du siècle précédant n’était que silence par rapport à celle des moteurs et de l’industrie bruyante. Il considéra le rapport note/musique dépassé, qu’il fallait migrer vers le rapport bruit/musique. L’INTONARUMORI fût sa première grande tentative orchestrale d’agencer ce rapport de discordance absolu, de la domination du bruit sur l’harmonique.
Au courant du 20ième siècle , ce rapport du bruit/musique c’est transcendé sur l’image, dans un rapport de bruit/image. Avec l’avènement du vidéo-clip, la conception de l’espace-temps et de l’ellipse explosa dans les consciences humaines. L’accoutumance au bruit de l’image et du montage à grandement modifiée nos perceptions subconscientes du temps et de l’espace.
L’INTONARUMORIUM est un délire dans cet esprit du bruit/image. Mon travail vidéo tourne essentiellement autour de cette conception de l’image et du montage, poussant encore plus loin notre rapport avec les médias vidéos et les techniques de discordes picturales.